• Au pied de la Croix

Ouverture du site

Mis à jour : 14 août 2018

Bienvenus chers visiteurs !


Le vendredi 16 février 2018, le site "Au pied de la Croix" a ouvert ses portes.

Ce site a pour objectif de mettre à disposition des chrétiens francophones des ressources de théologie de qualité. Ce jour marque donc pour moi le début d'une aventure au service du Seigneur pour servir la fiancée de Christ, mes frères et soeurs aux quatre coins du monde.


Le site va être inauguré en 2018 avec notamment une série de 57 publications résumant les 57 chapitres de la théologie systématique de Mr. Wayne Grudem.

La théologie systématique couvre toutes les enseignements majeurs qu'aborde la Bible de manière organisée et claire. Nous voila donc parti pour un long voyage ou nous approfondirons notre connaissance de Dieu et de son oeuvre.


Qui est Dieu ? Pourquoi nous a-t-il créé ? Qui est Christ ? Qu'a-t-il fait pour nous ? Qu'est la Bible ? Qu'est-ce-que Dieu nous promet et attend de nous ? Comment pouvons-nous être sauvé ? Quand et comment Christ reviendra t'il ?

Voici quelques unes des questions que nous aborderons.


Merci de votre visite sur ce site, je prie qu'il puisse vous être utile.


Ésaïe 6.3 S’adressant l’un à l’autre, ils proclamaient : Saint saint saint est le Seigneur des armées célestes. Toute la terre est pleine de sa gloire.

Osée 6.6 Car je prends plaisir à l’amour bien plus qu’aux sacrifices, à la connaissance de Dieu bien plus qu’aux holocaustes.

Psaumes 1.1-2 Heureux l’homme qui ne marche pas selon les conseils des méchants, qui ne va pas se tenir sur le chemin des pécheurs qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs.  Toute sa joie il la met dans la Loi de l’Eternel qu’il médite jour et nuit.

Jérémie 9.22-23

L’Eternel dit ceci : « Que celui qui est sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que celui qui est fort ne se glorifie pas de sa puissance que celui qui est riche ne se glorifie pas de sa richesse. 

Celui qui veut se glorifier qu’il se glorifie de ceci : d’avoir l’intelligence de me connaître moi qui suis l’Eternel qui agis avec bienveillance qui exerce le droit et la justice sur la terre car ce sont là les choses qui me font plaisir l’Eternel le déclare. »