• Au pied de la Croix

Section "Médias" ouverte !

Une nouvelle section "médias" est ouverte.


Dans celle-ci sera publiée des enseignements aux formats :

- podcast sur le PodCast "Au pied de la Croix" (audio seulement)

- vidéo sur la chaine YouTube "Au pied de la Croix" (audio plus visualisation du texte étudié)

Vous trouverez sur chacun de ces supports un découpage en chapitres détaillé du contenu pour faciliter la navigation.


Le but est de rendre accessible à tous l'étude de la doctrine, notre connaissance de Dieu, de qui Il est, ce qu'Il nous demande, puisque c'est l'ancre de notre vie pour ne pas gâcher cette courte vie, être une lumière dans ce monde et tenir dans les tribulations. Rappelons que la théologie est juste l'étude de notre Dieu et qu'elle est accessible à tous ceux qui veulent le connaitre, ceux qui aiment la vérité la trouveront.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Nous avons commencé une série sur la confession de foi de Westminster car c'est un excellent support pour aborder les différents aspects de la doctrine. Sur certains points de doctrines secondaires pouvant être compris de manière différente par des chrétiens ayant une vue haute de l'écriture, nous expliquerons les différents points de vue (calvinisme versus arminianisme ...). Cependant, rappelons nous que les chrétiens qui respectent l'autorité de l'écriture comme fondement de son interprétation sont en accord sur plus de 95% de la doctrine et que cela ne constitue donc que des variations mineures.


A l'heure de cette publication, 2 enseignements couvrant les 2 premiers articles ont été partagés pour une durée de plus de 8 heures ! :

- L'Écriture Sainte (2h34)

- Dieu, la Sainte Trinité (5h37)


J'espère que ces enregistrements pourront vous édifier, vous pousser dans la Parole et dans la louange et vous motiver à participer à l'avancée du Royaume dans ce monde de ténèbres.


Bonne écoute !

© 2020 Au pied de la Croix